MAIRIE DE THOUARÉ-SUR-LOIRE

  • Adresse : 6 Rue de Mauves,
    44470 Thouaré-sur-Loire
  • Tél : 02 40 68 09 70
  • Mail : contact@mairie-thouare.fr
  • Horaires : Du lundi au vendredi
    9h00-12h15 / 14h00-17h00
  • Le samedi (État civil uniquement) 9h00-11h45

Dialogue avec les élus

À la fin de chaque Conseil Municipal, la parole est donnée aux Thouaréens afin de favoriser les échanges directs avec la population et répondre aux préoccupations des habitants.

Poser une question à l’ensemble des élus  : mode d’emploi

  1. Vous avez une interrogation d’intérêt général qui concerne la ville ?
  2. Envoyez-là à contact@mairie-thouare.fr au plus tard 5 jours ouvrés avant la date du Conseil Municipal, en précisant votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
  3. Posez oralement votre question en direct à l’issue du conseil municipal (en visioconférence afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur).4
  4. Un retour dans la rubrique questions/réponses de l’Écho pourra être fait ainsi que sur cette page dédiée.

Les réponses à vos questions

Conseil municipal du lundi 15 février 2021 : 

  • Qu’avez-vous prévu de construire à la place du projet du Multi-Accueil à proximité du Parc des Sports ?
    La suppression du transfert du Multi-Accueil est un de nos engagements de campagne. En consultant ce dossier cet été, après notre élection, nous avons découvert que le terrain communal prévu initialement devait également accueillir une opération immobilière d’une trentaine de logements sociaux. À ce jour, le calendrier des travaux de ces logements n’est pas fixé. Quant à la surface de terrain prévue pour le Multi-Accueil, son futur usage n’est pas décidé.
  • Que va devenir l’îlot Berlioz et quels aménagements sont prévus ?
    Constitué de bâtiments vétustes, datant pour certains de plus d’un siècle, l’îlot Berlioz (soit les immeubles au nord de la place de la République) connaîtra un réaménagement. À venir sur ce secteur : la démolition de l’existant et la construction de nouveaux immeubles destinés à l’habitat et aux commerces, comme le prévoit le Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm). Aujourd’hui, aucun projet précis ni planning ne sont encore définis. L’îlot Berlioz est un point stratégique en plein centre-ville, c’est pourquoi nous consulterons les Thouaréennes et Thouaréens sur son devenir. Un appel à concertation sera prochainement lancé, afin que les habitants intéressés intègrent un groupe de travail sur ce sujet.
  • La commune a-t-elle a un plan pour développer le zéro déchet ?
    La question des déchets est une préoccupation que nous partageons. Nous avons dans nos projets l’implantation de composteurs collectifs sur la commune. Un composteur pilote sera d’ailleurs installé dans le courant de l’année. Le sujet nécessite une pédagogie importante. Nous aurons besoin d’habitants sensibilisés sur le sujet, pour partager leur expérience auprès des futurs utilisateurs. Pour favoriser le zéro déchet, signalons que la majeure partie des commerçants de la commune acceptent les contenants des clients. J’en profite d’ailleurs pour inciter chacun à généraliser ce type de pratique dans nos commerces afin de réduire nos déchets.