Budget participatif : pour que le collectif permette l’innovation
Projet n°1 du mandat, le budget participatif a pour objectif de faire des habitants des acteurs de la ville et de leur quartier.
Après son installation et l’analyse des projets, le Budget participatif entre dans une nouvelle phase, le vote de la population.
Du 4 avril au 1er mai 2022, 371 Thouaréens ont voté pour les 3 projets proposés pas des habitants.
Rappel des projets :
- Création d’un parc à chien (par Claire-Marie)
- Aménagement d’un chemin piéton (par Guillaume)
- Plantation d’une micro-forêt (par Marie-Claude)
Le Comité d’Etude et de Recevabilité s’est réuni pour prendre connaissance des résultats : le projet comptabilisant le plus de points est la plantation d’une micro-forêt.
Les points se répartissent de la manière suivante :
- 807 points pour la création d’une micro-forêt
- 693 points pour le cheminement piéton
- 546 points pour le parc à chien
Dans les prochaines semaines, Marie-Claude, à l’initiative de ce projet, sera reçue en mairie afin qu’il soit précis et étudié avec les services de la ville la mis en œuvre en lien de ce projet avec l’association MiniBigForest.
« Pour cette première édition, la population a bien participé aux votes et c’est très encourageant. Maintenant, place à la concrétisation de ce beau projet. Les deux autres étaient également valorisants pour ville et je tiens à remercier Claire-Marie et Guillaume pour leurs idées respectives du parc à chien et du cheminement piéton », souligne Dominique Dugast, adjoint à la Démocratie et à la Citoyenneté.