La période que nous traversons, impacte le quotidien de tous les Thouaréens, et plus particulièrement celui des personnes isolées et fragilisées. Les élus ont, plus que jamais, conscience de la nécessité d’assurer la continuité des services essentiels et de rompre l’isolement des plus vulnérables.
« Lors du dernier confinement, nous avons décidé d’envoyer un courrier à tous les Thouaréens afin de prendre la mesure de leurs attentes vis-à-vis de la mairie, et identifier les besoins de la population » explique Mme le Maire, Martine Oger.
Le courrier transmis dans les boîtes aux lettres des Thouaréens était composé de deux questionnaires :
- le registre de vigilance et de solidarité, afin de répertorier les Thouaréens les plus fragiles
- la déclaration de volontariat, pour les habitants souhaitant offrir leur aide et participer aux actions solidaires mises en place par la Ville.
« Cette période difficile, nous pousse à faire preuve de solidarité. Nous encourageons toutes les actions qui pourraient aider les plus vulnérables : faire des courses pour une voisine seule, passer un coup de téléphone à un senior, aller chercher des médicaments pour quelqu’un qui ne peut pas se déplacer… On peut rendre de nombreux services pour faciliter le quotidien de certains habitants » poursuit Nathalie Lapica, adjointe aux seniors, à la parentalité et au handicap.
Retours des questionnaires en mairie
Les questionnaires remplis sont à transmettre à l’accueil de la mairie, 6 rue de Mauves, dans la boîte aux lettres situé à la porte de l’Hôtel de Ville ou par mail à contact@mairie-thouare.fr.