MAIRIE DE THOUARÉ-SUR-LOIRE

  • Adresse : 6 Rue de Mauves,
    44470 Thouaré-sur-Loire
  • Tél : 02 40 68 09 70
  • Mail : contact@mairie-thouare.fr
  • Horaires : Du lundi au vendredi
    9h00-12h15 / 14h00-17h00
  • Le samedi (État civil uniquement) 9h00-11h45

Travaux rue de Mauves : 3ème phase

vendredi 13 septembre 2019

En mars, d’importants travaux ont débuté rue de Mauves. Comme annoncé, le chantier s’étalera jusqu’au début de l’année 2020. Il concerne la rénovation des réseaux d’eau potable, la réhabilitation du réseau d’eau pluviale et la reprise de la voirie, comprenant la réalisation de stationnements et de stations de bus apaisées afin d’offrir aux Thouaréens un axe routier sécurisé et rénové.

Le contexte
En 2018, la rue de Mauves a connu une première phase de chantier pour rénover le réseau d’eaux usées. Une analyse a alors démontré, la nécessité de prévoir la réhabilitation du système d’eau potable et pluviale. Après négociation des élus avec Nantes Métropole, une nouvelle période de travaux a été programmée pour 2019. Ce nouveau chantier englobe également la réfection totale de la voirie.

Trafic perturbé rue de Mauves : 3ème phase du chantier
Pendant toute la durée des travaux, la rue de Mauves est accessible seulement en sens unique, entre Thouaré-sur-Loire et Mauves-sur-Loire
. Une déviation est mise en place dans le sens Mauves-sur-Loire – Thouaré-sur-Loire et varie en fonction de l’avancée du chantier, afin de sécuriser la zone de travaux comme le trafic routier. Arrivé dans sa 3ème phase, le chantier s’est déplacé de la rue des Écoles à la place de la République, jusqu’à fin janvier 2020. La Ville est consciente des difficultés de circulation pour les usagers. C’est pourquoi des déviations routières ont été mises en place pour sécuriser la circulation automobile ainsi que le chantier où travaillent quotidiennement de nombreux ouvriers. La Ville appelle chacun à adopter un comportement responsable et civique au volant. Le temps des travaux, l’intégralité de cette zone est limitée à 30 km et les déviations via les rues des Écoles, de Bellevue et de Chinon sont empruntables en toute sécurité. De plus, la Ville a veillé à l’installation d’un fléchage spécifique pour un accès facilité au marché et aux commerces du centre-ville. Tout a été mis en œuvre pour limiter au maximum la gêne occasionnée pour les riverains, les automobilistes et les commerçants. Des panneaux de déviation indiquent les itinéraires à suivre. À ce jour, les délais sont respectés, sans retard sur le calendrier prévu.

Infos TAN :
La ligne de bus 67 est maintenue, mais le passage de la ligne de chronobus C7 est perturbé.
Le chronobus C7 continue de desservir normalement le terminus Clairais
. La liaison entre la place de la République et le terminus Trianon est quant à elle assurée par une navette. Un parcours en forme de boucle dessert plusieurs arrêts au départ de la gare, en 10 minutes : Halbarderie, Clémencière, rue de Mauves, Trianon, Monty, Chenonceaux, Chambord et Homberg, afin de rejoindre la place de la République. Consultez le plan de la navette TAN vers Trianon durant les travaux rue de Mauves.

  • Consultez les horaires de la navette TAN vers Trianon
  • Fréquences : toutes les 10 à 12 minutes en heure de pointe et toutes les 20 minutes en heure creuse
  • Heures de passage : de 6h45 à 19h, du lundi au vendredi, hors jours fériés.
  • Tarification : cartes et tickets TAN. Pas de vente de tickets dans la navette
  • À noter : la navette ne sera pas accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR)

Vos commerçants restent ouverts durant les travaux
Consciente de la gêne occasionnée, la Ville encourage les habitants à fréquenter les commerces de proximité ainsi que le marché du mercredi matin pendant cette période. Les parkings de la place des Anciens combattants et de La Poste restent accessibles pour stationner pendant les travaux.