MAIRIE DE THOUARÉ-SUR-LOIRE

  • Adresse : 6 Rue de Mauves,
    44470 Thouaré-sur-Loire
  • Tél : 02 40 68 09 70
  • Mail : contact@mairie-thouare.fr
  • Horaires : Du lundi au vendredi
    9h00-12h15 / 14h00-17h00
  • Le samedi (État civil uniquement) 9h00-11h45

Thouaré propose son salon en ligne de l’emploi du 20/11 au 11/12

vendredi 20 novembre 2020

Crise sanitaire oblige, le Forum de l’emploi thouaréen se réinvente, pour une version en ligne accessible 24h/24. Le rendez-vous est donné aux internautes du 20 novembre au 11 décembre sur la plateforme d’e-recrutement : salonenligne.pole-emploi.fr. Près de 200 offres d’emploi seront à pourvoir dans une soixantaine d’entreprises et centres de formation situés à l’est de l’agglomération nantaise. Que vous recherchiez un emploi, un stage ou un contrat d’apprentissage, ou que vous souhaitiez vous reconvertir : une ou plusieurs offres seront disponibles pour vous en quelques clics.

Le but : limiter l’impact économique de la crise sanitaire

« L’épidémie en cours implique que nous adaptions nos habitudes. Nous avons conscience que ce rendez-vous est très attendu. C’est pourquoi les équipes de Pôle emploi se sont mobilisées pour proposer un format virtuel accessible sur plusieurs semaines. Notre volonté commune est d’amortir les effets de cette crise, pour le public impacté ou qui le sera prochainement » explique Khaled Belmekki, adjoint à l’action sociale et économique.

La e-version du forum garde ses deux axes prioritaires :

  • répondre aux besoins de recrutement des employeurs du territoire
  • et faciliter le retour à l’emploi des candidats

« L’épidémie de Covid-19 a fait apparaître des besoins encore plus prégnants dans des secteurs en tension comme la santé, les services à la personne et les transports. Ils seront largement représentés sur le salon » précise l’élu.

Quels sont les avantages d’un salon en ligne ?

Praticité, rapidité, simplicité d’utilisation… La formule 2020 colle avec son époque et suspend les contraintes de temps et de distance :
> Pas de queues interminables pour l’accès à un stand, les candidats ciblent les entreprises de leur choix et les recruteurs repèrent facilement les profils intéressants
> Un accès 24h/24 et 7j/7 du 20 novembre au 11 décembre sur salonenligne.pole-emploi.fr.
> La mise en relation se fait par téléphone ou par tchat, avant un entretien téléphonique ou en visioconférence

Pour en savoir plus sur les avantages offerts par le forum en ligne, n’hésitez pas regarder la vidéo de Pôle emploi sur ses salons en ligne.