Une réunion publique était organisée mercredi 8 juin pour présenter le projet Berlioz-Blançonnerie, situé en centre-ville. Une cinquantaine de personnes, riverains, commerçants et membres des ateliers citoyens, a participé à cette rencontre.
Mme le Maire, Martine Oger, en a profité pour rappeler que « ce projet de redynamisation du centre-ville s’appuie sur une ambition communale forte d’intensifier l’offre commerciale, d’offrir une offre de logement diversifiée pour tous en cœur de ville et de créer un nouvel espace public accordant une place au végétal ».
La réunion avait pour finalité de restituer l’avancée des travaux de réflexion menés dans le cadre des deux ateliers citoyens, animés en amont par l’AURAN. pendant lesquels les participants ont échangé sur les aménagements et le devenir de ces espaces :
- intégration des constructions dans le paysage
- mobilité
- stationnement
- commerces
- qualité des logements
- usages des futurs espaces publics
Le support présenté lors de cette réunion public est consultable en ligne.
Après cette présentation un temps d’échange a été proposé durant lequel Mme le Maire, Thierry Anceaux (adjoint à l’aménagement et au développement durable) et Yann Kerouredan (représentant de l’AURAN) ont répondu aux questions du public. Voici les principales interrogations : consultez les questions et réponses.