La Maison des Jeunes (MDJ) lance l’opération Argent de poche, un dispositif à destination des 16-18 ans.
Pourquoi ? Comment ?
- Etre Thouaréen ou Thouaréenne
- Avoir entre 16 et 18 ans
- Etre motivé pour réaliser des petits travaux qui améliorent le cadre de vie de la commune
- En contrepartie, une indemnité de 15€ par demi-journée est versée aux volontaires
- Pour y participer : inscriptions via le formulaire disponible à la Maison de Jeunes ou sur demande à service.jeunesse@mairie-thouare.fr
Pour en savoir plus, rencontre avec Capucine Lelou, conseillère municipale déléguée à la Petite enfance et à la Jeunesse :
> Comment s’organisent les missions pour les jeunes ?
Différentes missions, d’intérêt général, ont été recensées au sein des services municipaux. Par exemple, dans les services administratifs, il peut s’agir de tri, de classement, aux services techniques, les jeunes pourraient aider à l’entretien des bâtiments ou des espaces verts… Les jeunes seront encadrés par le personnel municipal pour les accompagner dans la réalisation de la mission et leur permettre d’appréhender les notions d’intérêt public. Ce n’est ni un stage, ni un remplacement mais une occasion, malgré tout, de découvrir la ville de l’intérieur et la diversité des métiers d’une collectivité au service des habitants.
> Où et comment les jeunes intéressés peuvent-ils s’inscrire ?
Tous les jeunes de 16 à 18 ans domiciliés sur la commune peuvent s’inscrire. Il s’agit d’une démarche personnelle. Un formulaire d’inscription sera à compléter et devra être remis en Mairie ou à la Maison des Jeunes. Une fois inscrit, le jeune recevra une convocation par mail pour effectuer une mission et devra confirmer sa présence. Dans le cas d’un engouement pour ce dispositif et si la mairie n’était pas en mesure de satisfaire toutes les demandes, nous donnerons la priorité aux plus âgés du dispositif.