MAIRIE DE THOUARÉ-SUR-LOIRE

  • Adresse : 6 Rue de Mauves,
    44470 Thouaré-sur-Loire
  • Tél : 02 40 68 09 70
  • Mail : contact@mairie-thouare.fr
  • Horaires : Du lundi au vendredi
    9h00-12h15 / 14h00-17h00
  • Le samedi (État civil uniquement) 9h00-11h45

Bienvenue aux nouveaux Thouaréens

samedi 06 octobre 2018

Le 6 octobre dernier avait lieu l’accueil des nouveaux Thouaréens à l’espace la Morvandière. Une trentaine de familles a profité d’une visite commentée en car de la commune afin d’en découvrir tous les recoins. Monsieur le Maire, Serge Mounier et Isabelle Grousseau, 1ère maire adjointe ont ensuite pris la parole afin de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux habitants et leur expliquer plus en détails les services de la Ville. La matinée s’est terminée par le verre de l’amitié qui a permis aux familles d’échanger avec les élus et leurs voisins.

Rencontre avec les nouveaux Thouaréens :

On ne peut pas faire plus « nouveaux Thouaréens » que ce couple installé la veille sur la commune. Catherine et Jérôme Heugel arrivent de Région parisienne pour se rapprocher de la mer et de leur résidence secondaire en Bretagne. « Nous avons eu un coup de cœur pour une maison à Thouaré-sur-Loire, une ville que nous connaissons très peu pour l’instant, mais qui réunit tous nos critères » a expliqué le couple. Tout reste donc à découvrir pour ceux qui souhaitaient s’installer près de Nantes, afin de profiter des transports en commun et de la vie culturelle de la Métropole tout en bénéficiant d’un cadre verdoyant et de commerces de proximité.

Mathieu et Sirpa Brégeon accompagnés de leurs enfants Elias 2 ans et demi et Inna bientôt 5 mois, ont quitté Rennes afin de se rapprocher de leur famille. Finlandaise d’origine, la jeune femme apprécie la proximité avec la nature qu’elle retrouve à Thouaré-sur-Loire. « Il est facile de se déplacer à pied dans la commune, c’est très agréable » a-t-elle précisé. En trouvant la maison parfaite à Thouaré-sur-Loire, ils ont découvert une commune accueillante, avec de bons équipements pour les enfants à l’image du multi-accueil dans lequel la petite dernière va bientôt faire sa « rentrée ». Charmés par les bords de Loire et ravis de pouvoir y pratiquer courses à pied et vélo, le couple apprécie également la situation géographique proche de Nantes.

Benjamin Masson et Chloé Schmitt âgés de 24 et 25 ans ont emménagé dans un logement neuf au sein de la ZAC  des deux ruisseaux. « Notre environnement est calme et notre voisinage très agréable. L’ambiance est bonne » affirme le couple bien intégré dans ce nouveau quartier. Ravis de ce lieu de vie, ces anciens nantais apprécient le dynamisme de la ville et notamment des animations telles que les Estifêtes ou le vide-greniers de Thouaré en mai. Les autres atouts de la commune pour ce jeune couple : la proximité avec Nantes et une offre de transports en commun très pratique avec le train et le chronobus.