MAIRIE DE THOUARÉ-SUR-LOIRE

9h00-12h15 / 14h00-17h00
  • Le samedi (État civil uniquement) 9h00-11h45

Accueil périscolaire

Encadré par une équipe d’animateurs, l’accueil périscolaire (matin et soir) est un service municipal destiné aux enfants des écoles publiques thouaréennes. Des animations ludiques sont proposées sur les temps d’accueil. Une collation est donnée aux enfants le matin. Elle ne dispense pas de prendre un vrai petit-déjeuner. Le goûter, en revanche, est à la charge des familles.

Comment inscrire mon enfant ?

Remplir :

Ces documents sont également disponibles en mairie.

Et fournir :

• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Le carnet de santé de l’enfant
  • Le justificatif CAF ou à défaut le dernier avis d’imposition

Quels tarifs ?

Deux tarifs :

• La facturation au forfait : accueil à 7h30 jusqu’à l’ouverture de l’école et le soir de 16h30 à 18h30.
  • La facturation à la demi-heure en fonction de la présence de l’enfant : à partir de 7h30 et de 16h30. Toute demi-heure commencée sera facturée au tarif complet de la demi-heure.
  • Simulez le tarif de l’accueil périscolaire.
  • Les familles peuvent modifier leur choix en cours d’année scolaire (deux fois maximum), en indiquant leur demande à service-education@mairie-thouare.fr. Le changement s’appliquera le mois suivant.

Paiement :

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pour en savoir plus, consultez le règlement intérieur des structures enfance jeunesse et de la restauration scolaire.